Gliders > The French Corner

RODULE PIERRE

<< < (12/17) > >>

mario:
Bravo  8)

Fred:
Congratulations Pierre!  :-* :) 8)

Il a de la gueule en l'air, et content que le premier vol se soit passé comme dans un magazine!

Aucuns mérites de ma part, c'est un mix entre un Bidule, Super Titan et Bison :) Bref, une caisse a voler :)

Vivement tes premiers remorquages que l'on voit son comportement!

Rien ne presse pour la bulle et train. Tu peux les donner a Ronan si vous allez tous les deux a Angers par exemple pour sauver du cout de port.
Je vais attaquer son petit frere en 2.5m un de ces quatre!

Pierre:
Quelques nouvelles du RODULE , après plusieurs séances à Rochefort , et  moteur calé après le décollage , posé à 200m .
Le train avant plié mais pas cassé , train arrière abimé  :-X. Je confirme donc  que les câbles du train arrière sont très utiles pour encaisser les 17Kg ,ainsi que la contre fiche à l'avant .
J'ai modifié en mettant un tendeur et des serres câbles à l'arrière et une tige filetée acier 12-9 sur le train avant (http://www.visseriefixations.fr/tiges-filetees/acier-classe-12-9.html).
 Les roue du train arrière ont aussi été remplacées par des roue CBA 'topmachin"   pour des avions jusqu'à 45Kg .
Sur le moteur , j'ai remplacé les joints , et ajouté un venturi de 3cm , car le carbu Walbro vers le bas devait être mal alimenté dans le souffle de l'hélice . Les essais et réglage semblent être bons maintenant .
Nouveaux essais en vol  la semaine prochaine , et j'espère remorquages . 8)
Il ne sera pas prêt pour Châtillon  :'(
Pierre

Fred:
Salut Pierre,

Merde, pas de bol! :( Mais ca a pas l'air trop grave! Vivement tes premiers remorquages avec! :)

Pierre:
 8)Les essais se poursuivent à Rochefort . Le RODULE a maintenant une douzaines de vols .
Au dernier un posé dans de l'herbe haute , qui a arrêté l'avion assez brutalement , a provoqué un décollement de la cloison moteur .
Je suis en train de réparer avec des cornières acier ,pour reprendre les efforts sur les flancs .
Fred je propose une modif du Kit en mettant des équerres (4) qui assureront la liaison flancs/ cloison moteur .
Sur le train , J'ai aussi remplacé les  câbles (qui cassaient facilement )par de la drisse 4mm (350Kg au mètre) tenue par des pattes Inox  (origine accastillage bateau).
Prochainement photos et remorquage.
Pierre

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

[*] Previous page

Go to full version