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Gliders => The French Corner => Topic started by: Pierre on September 02, 2015, 16:59:12 PM
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:D Bonjour à tous .
Comme prévu, j'attaque la construction du RODULE .
Ouverture de la boite ,j'ai fait l'inventaire des pièces par rapport au plan .
Tout semble y être .
:clap: Bravo Fred pour la qualité des découpes .
Je vais commencer par l'empennage , comme RONAN :wink:
(http://www.gliderireland.net/forum/images/uploads/Pierre/SITE%20BOITE%201.jpg)
(http://www.gliderireland.net/forum/images/uploads/Pierre/SITE%20EMP%201.jpg)
Une question Fred , qu'as tu prévu comme charnières pour la profondeur?
Pierre
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cool tu vas voir ça se monte vite 8)
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:D Effectivement .
j'ai résiné les trois couples 1 , fibre 130 entre les couches
(http://www.gliderireland.net/forum/images/uploads/Pierre/SITE%20CADRES%201.jpg)
Pour la verrière comme prévu elle sera moulée à partir de ma forme en PETG
(http://www.gliderireland.net/forum/images/uploads/Pierre/SITE%20BULLE%201.jpg)
L'empennage avance doucement j'ai le même petit décalage que Ronan , que j'ai effacé par ponçage .
Je pense coffrer en 6/10 aviation l'extrados et en 15/10 balsa l'intrados
(http://www.gliderireland.net/forum/images/uploads/Pierre/SITE%20EMP%202.jpg)
Pierre
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Ah ben nickel, t'avances vite! :clap: (et pas bete the pinceau a résine :D )
Pour la verriere, ca a l'air d'etre pil poil la taille non? :?:
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:D Oui Fred juste la taille qu'il faut , une suédine et il n'y a plus qu'a mouler.
Pour la résine c'est très pratique avec de la mousse , tu en met moins qu'avec un pinceau , et tu peux la jeter après , ça ne coute rien .
Au fait tu veux combien de train AR ?
Pierre
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:) J'ai préparé les dérives , débit de baguette 10X10 dans du balsa et autres pièces
(http://www.gliderireland.net/forum/images/uploads/Pierre/SITE%20EMP%203.jpg)
J'ai assemblé à mis bois , avec découpe des charnières GM , les deux montants principaux . Un côté dérive en Balsa , un côté plan fixe en Sapin
(http://www.gliderireland.net/forum/images/uploads/Pierre/SITE%20EMP%204.jpg)
(http://www.gliderireland.net/forum/images/uploads/Pierre/SITE%20EMP%205.jpg)
Puis j'ai collé le tout à la blanche .
Pierre
(http://www.gliderireland.net/forum/images/uploads/Pierre/SITE%20EMP%206.jpg)
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8) Ce WE essai de moulage du train arrière pour quantifier les matières , en vérifiant la solidité.
Premier essai 16 couches de fibres tissu et mat intercalés et un peu de carbone . 300g de résine époxy Sicomin .
Train obtenu : épaisseur en haut 7mm en bas 4mm pour un poids avant finition de 680g . La solidité à la traction et à l'écrasement me parait suffisante .
A voir sur l'avion à la fin du mois :lol:
Construction du moule
(http://www.gliderireland.net/forum/images/uploads/Pierre/SITE%20TRAIN%201.jpg)
Puis moulage et démoulage
et enfin découpe
Pierre
(http://www.gliderireland.net/forum/images/uploads/Pierre/SITE%20TRAIN%202.jpg)
(http://www.gliderireland.net/forum/images/uploads/Pierre/SITE%20TRAIN%203.jpg)
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(http://www.gliderireland.net/forum/images/uploads/Pierre/SITE%20TRAIN%205.jpg)
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Beau boulot :clap:
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8) Mon crochet en alu
(http://www.gliderireland.net/forum/images/uploads/Pierre/crochet%201.jpg)
Pierre
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8) Voila ce que donne ma bulle sur le fuseau. J'ai adapté en rallongeant la partie avant de 8 Cm . pour la fixation je vais fabriquer deux verrous qui seront fixés à l'arrière de la bulle .
Pierre
(http://www.gliderireland.net/forum/images/uploads/Pierre/Site%20BULLE%202.jpg)
(http://www.gliderireland.net/forum/images/uploads/Pierre/site%20Bulle%203.jpg)
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je commande le petg cette aprèm
mon pote Jeannot passe souvent pas loin de chez toi
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:wink: OK ça marche .
Le crochet est monté sur son couple , il est fixé au fuselage , j'ai prévu des renforts avant et arrière .
(http://www.gliderireland.net/forum/images/uploads/Pierre/SITE%20CROCHET%202.jpg)
Pierre
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J'ai prévu des renforts sur le fuselage au niveau de la clef et du support de fixation du train arrière.
(http://www.gliderireland.net/forum/images/uploads/Pierre/SITE%20FUS%201.jpg)
Les fourreaux sont fixés dessus et le tout est collé à la PU .
(http://www.gliderireland.net/forum/images/uploads/Pierre/SITE%20FUS%202.jpg)
(http://www.gliderireland.net/forum/images/uploads/Pierre/SITE%20FUS%203.jpg)
Pierre
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Les ailes seront maintenues sur le fuselage par des vis nylon de gros diamètre à l'emplacement prévu par Fred dans le kit . une seule sera suffisante de chaque côté.
(ce sont des vis de fixation d'abattant WC avec papillon)
(http://www.gliderireland.net/forum/images/uploads/Pierre/SITE%20FUS%204.jpg)
(http://www.gliderireland.net/forum/images/uploads/Pierre/SITE%20FUS%206.jpg)
Mes clefs d'aile sont fibre de verre de 25 mm de diamètre (silence model), fourreaux carton renforcés résine .
(http://www.gliderireland.net/forum/images/uploads/Pierre/SITE%20FUS%207.jpg)
Pierre
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:clap: :clap: Nickel Pierre!
Pas con le coup des vis de rabattants de WC! :clap:
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8) Merci Fred , on les trouve facilement en magasin de bricolage .
Je suis aussi sur le train avant , avec frein .Il me faut mini 40cm de garde au sol avec le EV 120CC et la train arrière est aussi à 40cm avec des roues de 160 ballon.
Bon je vais résiner le second train , pour Ronan :wink: avec 17° ce matin c'est bon .
Pierre
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:D C'est bon Ronan ton train est moulé , démoulage demain.
J'en ai profité pour lier le fond du fuselage où sera fixé le train arrière , à la clef d'aile , avec du tissus carbone ;
De même à l'avant pour la cloison moteur pour le train avant .
Pierre(http://www.gliderireland.net/forum/images/uploads/Pierre/SITE%20FUS%208.jpg)
(http://www.gliderireland.net/forum/images/uploads/Pierre/SITE%20FUS%209.jpg)
(http://www.gliderireland.net/forum/images/uploads/Pierre/SITE%20FUS%2010.jpg)
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Cool tu vas recevoir ma commande chez toi jeudi
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8) C'est bon le PETG est rendu , je moule ça ce jour .
Pierre
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Merci je vois avec jeannot pour la récupération
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Oh, en parlant de verriere, c'est possible d'en avoir une?
Dites moi combien etc etc :)
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8) Ok Fred , il faudra allonger la partie coffrée pour l'adapter car elle est un peu plus courte que ce que tu as prévu sur le plan .
Pierre
Les verrous de la bulle sont en tube inox brasés argent:
(http://www.gliderireland.net/forum/images/uploads/Pierre/SITE%20BULLE%204.jpg)
(http://www.gliderireland.net/forum/images/uploads/Pierre/SITE%20BULLE%205.jpg)
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:wink: Le dessus du fuselage sera recouvert de CTP bouleau . Il est trempé et mis en forme à sécher sur la structure avant collage.
Pierre
(http://www.gliderireland.net/forum/images/uploads/Pierre/SITE%20FUS%2011.jpg)
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:wink: Mise en place des verrous avant collage du dos
(http://www.gliderireland.net/forum/images/uploads/Pierre/SITE%20FUS%2012.jpg)
Fred où peu on trouver ton logo que tu as mis sur les dérives du plan?
Pierre
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Salut Pierre,
Les lions Normand?
Tu les veux en quel format? :)
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8) Si tu les as en DXF pour créer le logo avec une Craftrobo merci
Pierre
J'ai commencé à monter les ailes et je propose une modif sur la largeur du support des charnières des AF pour le porter à 32mm .Cela correspondra aux charnières nylon du commerce . :wink:
Sinon il manquait les doublons de la nervure 2 .
(http://www.gliderireland.net/forum/images/uploads/Pierre/SITE%20AILE%202.jpg)
Collage du dessus du fuselage
(http://www.gliderireland.net/forum/images/uploads/Pierre/SITE%20FUS%2013.jpg)
(http://www.gliderireland.net/forum/images/uploads/Pierre/SITE%20FUS%2014.jpg)
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Cool ça avance
moi c'est travaux dans la maison :cry:
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8) Oui Ronan , l'usine d'ARVERT tourne à plein régime :wink:
Les train sont finis et les bulles aussi .
Je suis sur le nez en moule perdu .
Il faut dire que le temps est de la partie :lol:
(http://www.gliderireland.net/forum/images/uploads/Pierre/SITE%20TRAIN%206.jpg)
Moulage avec mon vieux four
(http://www.gliderireland.net/forum/images/uploads/Pierre/SITE%20BULLE%207.jpg)
(http://www.gliderireland.net/forum/images/uploads/Pierre/SITE%20BULLE%206.jpg)
Pierre
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Le nez est en route aussi :wink:
(http://www.gliderireland.net/forum/images/uploads/Pierre/SITE%20NEZ%201.jpg)
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Pierre
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J ai pas fait mon choix pour le mien on verra pendant les vacances
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8) Il va falloir organiser le rapatriement du matos avec ton pote :wink:
Sinon j'ai présenté le moteur et vérifié le centrage avec la clef . ça a l'air pas mal , les bras de leviers et les masses sont bien répartis.
(http://www.gliderireland.net/forum/images/uploads/Pierre/SITE%20MOT%201.jpg)
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Pierre
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Salut Pierre
normalement et te semaine ou la suivante
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8) Ok , tu me préviens .
Pierre
Pose de la bulle, elle sera collée et vissée
(http://www.gliderireland.net/forum/images/uploads/Pierre/SITE%20BULLE%208.jpg)
(http://www.gliderireland.net/forum/images/uploads/Pierre/SITE%20BULLE%209.jpg)
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:) Préparation des pièces du train avant
Pierre
(http://www.gliderireland.net/forum/images/uploads/Pierre/SITE%20TRAIN%20AV%201.jpg)
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La classe quand meme Pierre! :clap: :clap: :clap:
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As tu un plan pour le train?
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Non Ronan mais ça peut se faire . Il faudra attendre qu'il soit monté , j'attends la visserie :roll: qui se promène dans le sud .
J'ai trouvé mon pilote :lol:
(http://www.gliderireland.net/forum/images/uploads/Pierre/SITE%20BULLE%2010.jpg)
Ce soir ton matos je retrouve ton pote à RFT :D
Pierre
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Ça c est cool :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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8) Les pièces (acier inox 12/10) sont brasées à l'argent 60%
(http://www.gliderireland.net/forum/images/uploads/Pierre/SITE%20TRAIN%20AV%202.jpg)
Voici le train assemblé ,avec sa commande sauve servo maison . Il reste à monter le frein avant , et à peindre le tout.
Pierre
(http://www.gliderireland.net/forum/images/uploads/Pierre/SITE%20TRAIN%20AV%203.jpg)
(http://www.gliderireland.net/forum/images/uploads/Pierre/SITE%20TRAIN%20AV%204.jpg)
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Salut Pierre t es pas inscrit pour Blois
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:) Non pas encore Ronan .Je ne suis pas sur d'y aller .
Montage des trains sur le fuselage , à blanc pour tester l'équilibrage .
Et ma fois c'est pas mal ,j'ai mon CG sur l'avant de la CLEF :wink:
(http://www.gliderireland.net/forum/images/uploads/Pierre/SITE%20TRAIN%20AV%205.jpg)
Je vais rajouter un jambe de force arrière ,avec vérin de 35KG ,sur le train avant .ça le renforcera .
(http://www.gliderireland.net/forum/images/uploads/Pierre/SITE%20FUS%2015.jpg)
(http://www.gliderireland.net/forum/images/uploads/Pierre/SITE%20FUS%2016.jpg)
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Ca fait une belle bete! :clap: :clap:
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:) Merci Fred .
J'ai fabriqué les charnières des ailerons en Inox et rajouté une contre fiche et le frein sur le train avant .
Pierre
(http://www.gliderireland.net/forum/images/uploads/Pierre/SITE%20AILE%203.jpg)
(http://www.gliderireland.net/forum/images/uploads/Pierre/SITE%20TRAIN%20AV%206.jpg)
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Salut Pierre
as tu finis ton rodule
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8) Oui enfin , les beaux jours arrivent , les températures au dessus de 16° m'ont permis de peindre les ailes . Demain essai moteur dans le jardin et essai radio .
Si tout va bien Jeudi direction ROCHEFORT pour les essais de vol .
Je suis à près de 17Kg de mon côté . C'est normal , entoilage DIACOV + enduit + Peinture comme finition ; et aussi moteur plus lourd , double pack A123 et Lipo .
Je vous met des photos demain .
Pierre
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Cool moi je commande mon échappement demain
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Super Pierre!
Bonne chance pour le premier vol :)
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;)Comme promis quelques photos , des essais de moteur et radio cet après midi .
Je n'arrive pas à insérer mes photos quand je clique sur l’icône image j'obtiens ça : img deux fois sns pouvoir rechercher
désolé
Pierre
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Salut Pierre,
Pour inserer des photos, il faut que tu cliques sous la ou tu écris "attachments and other options" et de la, tu a un bouton, choose file.
Click sous le bouton "more attachments" si tu veux mettre d'autres photos (pas plus de 30 dans un post :) )
J'ai hate de voir la bete sur pied! :)
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OK SIR tank
Montage des pièces
Assemblage , j'ai confié la radio à une ROYAL powerbox avec deux récepteurs SAT jeti .
pour l'instant réservoir 1L
Premiers tour du moteur
Pierre
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Nikel Je dois recevoir mon canister fin de semaine
Ça devrait être prêt de ici 15 jours
Je pense l emmener à chatillon
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Au fait pour le centrage je suis à la clef , je vais avancer les accus à l'avant , et peut être mettre du plomb pour les essais demain à ROCHEFORT .
Pierre
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Il est classe ton Rodule Pierre! :) :-*
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Un petit contre temps ce jour à Rochefort . A la mise en route le servo Moteur à cramé :-X
Vol remis à demain
Pierre
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8) ça y est le RODULE à volé .
Piste Rochefort vent de travers . Au roulage il a fallu le tenir ,car il ne demandais qu'à se mettre au vent . J'ai décollé mi gaz légèrement de travers à la piste pour être face au vent .
Décollage parfait aucune correction sur les manches , montée lente et rapide ensuite toujours aucune correction . Vol parfait , essai de virages , avion très stable et facile comme un avion de début .
Essai vol très lent avec volets , parfait aussi . J'ai posé un peu loin sur l'herbe . En passant sur la piste au seuil le ressaut a fait basculer sur l'avant et l'hélice n'a pas aimé :'( .
Bravo au concepteur , le Kit est validè .
Maintenant il faut le prendre en main , donc la semaine prochaine nouvelles séances de vol .
Je vais pouvoir t'envoyer le train et la bulle Fred pas de modif à faire ;)
Pierre
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Bravo 8)
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Congratulations Pierre! :-* :) 8)
Il a de la gueule en l'air, et content que le premier vol se soit passé comme dans un magazine!
Aucuns mérites de ma part, c'est un mix entre un Bidule, Super Titan et Bison :) Bref, une caisse a voler :)
Vivement tes premiers remorquages que l'on voit son comportement!
Rien ne presse pour la bulle et train. Tu peux les donner a Ronan si vous allez tous les deux a Angers par exemple pour sauver du cout de port.
Je vais attaquer son petit frere en 2.5m un de ces quatre!
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Quelques nouvelles du RODULE , après plusieurs séances à Rochefort , et moteur calé après le décollage , posé à 200m .
Le train avant plié mais pas cassé , train arrière abimé :-X. Je confirme donc que les câbles du train arrière sont très utiles pour encaisser les 17Kg ,ainsi que la contre fiche à l'avant .
J'ai modifié en mettant un tendeur et des serres câbles à l'arrière et une tige filetée acier 12-9 sur le train avant (http://www.visseriefixations.fr/tiges-filetees/acier-classe-12-9.html).
Les roue du train arrière ont aussi été remplacées par des roue CBA 'topmachin" pour des avions jusqu'à 45Kg .
Sur le moteur , j'ai remplacé les joints , et ajouté un venturi de 3cm , car le carbu Walbro vers le bas devait être mal alimenté dans le souffle de l'hélice . Les essais et réglage semblent être bons maintenant .
Nouveaux essais en vol la semaine prochaine , et j'espère remorquages . 8)
Il ne sera pas prêt pour Châtillon :'(
Pierre
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Salut Pierre,
Merde, pas de bol! :( Mais ca a pas l'air trop grave! Vivement tes premiers remorquages avec! :)
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8)Les essais se poursuivent à Rochefort . Le RODULE a maintenant une douzaines de vols .
Au dernier un posé dans de l'herbe haute , qui a arrêté l'avion assez brutalement , a provoqué un décollement de la cloison moteur .
Je suis en train de réparer avec des cornières acier ,pour reprendre les efforts sur les flancs .
Fred je propose une modif du Kit en mettant des équerres (4) qui assureront la liaison flancs/ cloison moteur .
Sur le train , J'ai aussi remplacé les câbles (qui cassaient facilement )par de la drisse 4mm (350Kg au mètre) tenue par des pattes Inox (origine accastillage bateau).
Prochainement photos et remorquage.
Pierre
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Si t as une photo des pattes inox 8)
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8) Hello avec un petit retard voici les dernières modifications en photo :
Remplacement des câbles acier par de la drisse polyester diamètre 4mm force 350kg au mètre , élasticité 5% au mètre , évite de mettre un ressort .
Fixations marines inox , les bouts sont assemblés par couture et surliures sur cosses .
A l'avant renfort de liaison couple moteur flancs , par cornière Alu , boulonnée M3 sur les lisses .
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Du costaud!
T'as fais tes premiers remorquages avec alors? :D
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:'( Non , mauvais temps cette semaine , et panne voiture . report la semaine prochaine .
Pierre
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Plus d'essence? ;)
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8) j'ai enfin pu valider les remorquages aujourd'hui . Nickel ça monte bien ,on est vite très haut . L'avion est très visible .
J'ai largué Jean Claude à 400m ,croyant être à 200 :)
Sur un atterro encore dans l'herbe haute , je me suis payé un beau soleil . Le train est solide maintenant . mais j'ai arraché une dérive dans l'histoire . :'(
Fred , le colis est-il arrivé?
Pierre
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Salut Pierre,
Super tes premiers remorquages!Dommage pour la dérive, mais bon, y'en a deux, t'en a une de rechange ;D
Oui, parfait, colis bien arrivé, un grand merci! :)
Je te dois combien pour le port?
Maintenant, y'a plus qu'a mettre un avion autour de la bulle et du train! :-[ :-[
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8)Hello Fred
Un article sur le RODULE va paraître prochainement dans RC PILOTE . J'ai mis tes coordonnées pour les KITS .
Amicalement Pierre
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Oh pardon Pierre, j'avais pas vu ton message!!
Bon, faut que je mette le plan au propre alors vite fait!! ;)
J’espère que la revue est bonne :-[
Tiens, au fait, j'ai fait une modif!
J'ai avancé les flancs de 15 mm, pour pouvoir mettre un renfort (baguette triangulaire ou autre) entre les flancs et le couple par feu. T'en pense quoi? (vue de dessus)
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;)Ton idée me parait bonne Fred.
Dès que la revue sera sortie avec l'article je te t'en ferai un Scan .
Pierre
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;) un nouveau RODULE est en construction du Côté de Bordeaux ,
Bienvenu Pascal R
Pierre
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Super! :)
Il le fait avec le plan? Il faut qu'il prenne en compte ce qu'il y a au dessus pour la cloison par feu :)
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Il a récupéré celui de jpv
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Ah OK, nickel! :)
Tiens nous au courant de la progression :)
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8)Ok dès que j'ai des infos , je lui fait la bulle déjà ;) et il me remorquera avec surement au printemps
Pierre
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8)Aux dernières nouvelles l'article sera dans prochain N° de Mars/avril de RC PIlot qui est passé en Bimensuel.
Pierre
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OOOhhhh.. J'ai hate de voir ca!
J'espere que l'essai est bon! :)
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8) Hello Fred
L'article est enfin publié .
Peux tu me repasser ton adresse à DUBLIN,en Mail, pour que je t'expédie la revue
Amicalement
Pierre
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bonjours a tous
je suis pascal, j'ai 56 ans ,marié une fille en prepa veto.
depuis de longues années maintenant je pratique le vdp, l'avion methanol et essence, mon dernier remorqueur, un biglift (agrandi) a vécu son dernier vol il y a un mois, trop fatigué, moteur un peu rendu, il va couler une retraite bien mérité maintenant.
j'ai découvert l'article dans rc pilot sur le rodule, génial!! :-* :-*
je voulais savoir qu'elles étaient les conditions pour acquérir le short kit.
j'ai déjà dévoré les deux post sur la construction!
concernant la bulle, il y a t'il un moyen de l'obtenir (moyennant finances ou échanges de compétence? électro, brasage, usinage(tournage,fraisage)
je vous remercie tous par avance
bon vols a tous
pascal
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8 )Salut Pascal , tu peux trouver ça sur : http://www.islandmodels.ie/
rubrique Avions (PLANES)
Pour la bulle faut voir tu es où?
Pierre
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Au fait Fred , tu as reçu la revue ?
Pierre
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Oui il l à bien reçu
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8)Thanks , j'ai hérité du troisième RODULE de JP V ;o))
Pierre