Gliders > The French Corner

Grand / gros planeur... Questions!

<< < (3/5) > >>

Fred:
Alors dabord, oui, je veux faire du F3F avec le Grounaaal !
Et toc, ca fera de la place sur la pente  :lol:

pour le profile Lolo, faut avoir son coup de patte a la poncette  :?:

Frederic:
Salut Fred !
Un Baby au 1/2 : Sympa !
Pour l'aile avec le MS, pas de problème ! Surtout avec l'évolution au saumon. Si tu as peur que ça aille trop lentement, tu diminus l'épaisseur du MS... mais vu la taille de la bête, ça va le faire.
Grosses bises
Frédéric

Fred:
Salut Frederic  :D

Bon, comme celui au 1/4, j'ai gardé le MS, car ca marche bien. (c'est le MS535-2, comme conseillé par Matthieu S.).
Par contre, j'ai dit une connerie, ca evolue sur un symetrique, mais pas un MS rendu Symetrique, mais un E226.

Pour ton Grunau, t'avais rendu the MS symetrique? Mais quand je le fait dans tracfoil, ca ma donne un profile a double reflex comme ca :

Bon, ca me derange pas trop, mais je le trouve pas joli, surtout avec des "grandes" corde (le saumon fait 229mm de corde), c'est pour ca que j'ai pris l'Eppler :

Bon, a mon avis, on verra pas la difference, mais je trouve juste l'evolution plus jolie a regarder avec l'Eppler (ca c'est du calcul aerodynamique de la mort qui tue  :lol: )

Fred:
Au fait, la corde a l'emplenture fait 59cm! Sur le papier, ca fait gros quand meme!

Frederic:
Salut mon Fred,
Sur mon grunau, j'ai "fait" le profil du saumon... J'ai fait comme toi avec trace foale, puis j'ai édité de le fichhier dat du profil obtenu et j'ai viré les coordonnées de la partie creuse... et j'ai eu un jouli profil...
Je peux te le refaire, je t'envoi le fichier du profil...

Grosses bises
Frédéric

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

[*] Previous page

Go to full version